Nos engagements

Hervé Matériaux est engagé, depuis 2011, dans une politique environnementale originale visant à réduire son empreinte carbone d’une part, importer du bois issu de forêts certifiées d’autre part.

Hervé Matériaux s’engage plus encore, en augmentant chaque année et de façon substantielle l’offre en bois et en dérivés certifés FSC et PEFC.

Hervé Matériaux s’engage aussi à ne commercialiser aucun bois tropical issu de Chine, ni aucun bois en provenance de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Myanmar, ni d’aucun pays d’Afrique dont le mode d’exploitation n’est pas conforme avec les politiques internationales de protection des écosystèmes et de protection des essences rares ou protégées.

Hervé Matériaux, enfin, cherche à limiter les traitements du bois dont les impacts sont néfastes pour l’environnement, notamment en privilégiant les traitements ACQ (sans arsenic) ou les bois naturels non traités.

Au sein même d’Hervé Matériaux, l’entreprise et ses salariés sont passés en mode “ réduction de l’empreinte carbone” :

• depuis 2015 en rationnalisant le transport des marchandises et des livraisons (-30%)
• depuis 2016 en institutionnalisant le tri des déchets dans tous les départements de la société (administration commerce, gestion des stocks, manœuvres et livreurs)
• depuis 2016 en formant ses vendeurs à développer la vente de produits certifiés et par des actions de communication et de marketing adaptés.

Hervé Matériaux respecte les engagements de la CITES (Convention on international trade in endangered species of wild fauna and flora, Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction) et de l’IUCN (International Union for conservation of nature, Union internationale pour la conservation de la nature).

 

Ici : pensez juste à bien trier vos déchets, limitez vos déplacements en voiture s’ils ne sont pas nécessaires, coupez la climatisation dès que possible…
Ailleurs : évitez, pour tous vos achats alimentaires, les produits à base d’huile de palme. Vous contribuerez ainsi à préserver des écosystèmes fragiles et des forêts primaires menacées.
Le bois est notre métier, nous en connaissons toutes les implications et tous les avantages.

Pour tous vos achats, demandez conseil à nos vendeurs : ils vous indiqueront le meilleur moyen d’agir pour le développement durable du Fenua. Et devenez acteur, pour une empreinte carbone réduite et pour un patrimoine de qualité à laisser à vos enfants.

Soyez, vous aussi, acteurs du fenua

pour la préservation de l’environnement

Hervé Matériaux est le spécialiste du bois sur le Territoire, c’est un fait reconnu.

Vendre du bois de qualité est notre métier.

Cela ne signifie pas exploiter les ressources naturelles n’importe comment.
 

66, rue Pierre Loti - Vallée de Titioro - BP 51132 – 98716 Pirae Tahiti – Polynésie française

contact@herve-materiaux.pf - Tel : 40 42 81 67 - Fax 40 43 16 14

  • facebook

FORMULAIRE DE CONTACT